S comme Saj

ls

Plutôt déçue de ce petit snack libanais, pourtant ils proposent pleins d’options végétariennes mais je suis un peu refroidie avec ma première expérience.  J’ai pris une galette aux falafels avec un supplément de crème d’ail, à part, car je voulais goûter. La galette était sèche, pas cuite à certains endroits et n’avait pas de goût si ce n’est un goût un peu amer et déplaisant. Les falafels étaient très sèches et pas très goûteuses non plus. Aucune sauce mis à part une sorte de vinaigrette plutôt jus que crème. L’ajout de cornichon n’a rien arrangé, je trouve que cette galette était très peu équilibrée sur le plan des saveurs on était sur du amer/acide. Heureusement quand même que j’avais pris la crème d’ail car c’était assez bon, j’en ai mis partout du coup ça passait. Après, je trouve que la galette est vraiment petite, on a encore faim en sortant… Donc le rapport qualité prix est meilleur ailleurs.

Sinon bien qu’exigu j’ai trouvé l’endroit en lui même plutôt sympa et dépaysant.

o

2 réflexions sur “S comme Saj

  1. Arnalisa dit :

    Je suis tombée sur ton blog par hasard, je trouve qu’il est bien fait mais tu as trop de critiques négatives on voit que c’est trop pour TON goût, TON palet (La galette était sèche, pas cuite […] amer etc. les cornichons n’a rien arrangé etc.) . ça ne donne pas envie de continuer à lire le reste.
    En principe quand on a beaucoup voyagé (comme tu l’écris sur ta description), on devrait être heureux de voir qu’il y a des plats revisités d’une autre façon que de ce qu’on a l’habitude de voir ou goûter. Tu devrais plutôt avoir les papilles gustatives plus développées non ? Et être moins compliquée. Bon après c’est sûr, on ne peut pas tout aimer mais dans ce cas… ça ne sert à rien d’aller au restau’ pour soi-disant découvrir alors qu’on sait qu’on est difficile… Il vaut mieux que tu cuisines tes propres plats et nous faire goûter tiens !

    J'aime

    • A vrai dire, j’ai eu la chance de manger dans des restaurants vraiment très bons à l’étranger. Les cuisines étaient très différentes mais allant de très simples ou très épicées par exemple. Bon marché, rien de gastronomique mais faite avec des produits de qualités, bien assaisonnée, je pense que l’assaisonnement fais beaucoup de différence. Je suis très ouverte aux différentes façons de cuisiner un plat à partir du moment où c’est bon. Tu as raison, je cuisine énormément chez moi et je suis parfois très satisfaite, c’est juste que j’adore sortir et aller au restaurant. Pour moi le restaurant c’est censé être mieux que chez moi car ce sont des professionnels qui cuisinent et ils ont plus d’expérience que moi. Mais sur Toulouse, je n’ai pas encore trouvé beaucoup de restaurants qui propose quelque chose de vraiment goûteux pour les personnes végétariennes, abordable financièrement. Je pense que c’est une question de temps, d’ingrédients, de goûter les plats que l’on fait et aussi l’amour que l’on y met. Souvent, les plats végétariens ici sont beaucoup plus fade que les plats carnés, les personnes non végétariennes avec qui je vais au restaurant goûtent mes plats et pensent pareil que moi. Pourtant, la cuisine végétarienne bien préparée peut être excellente. Je vais aussi au restau parce qu’il est clair qu’un super bon plat est beaucoup plus apprécié quand ce n’est pas toi qui l’a préparé pour une fois.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s